Dessins carrés

Des esquisses sur bloc à spirales 15×15 au crayon-pinceau noir.

Sur le principe de « je dessine tout et n’importe quoi là où je me trouve dès qu’un moment libre se présente », mes blocs contiennent des dessins d’humeurs, notes d’idées, et des thèmes récurrents comme les « tronches carrées », « les hommes forts » et « les portraits de lieux ».

dessins carrés - les tronches carréesPincées sur des structures métaliques de ma fabrication, ces esquisses ont été présentées seules ou imbriqué dans un pret-à-faire dans le cadre d’expositions éphémères telles que App’art ou la ballade des ateliers Chantenay/Saint-Anne à Nantes et à Paris à l’espace André Citroen dans le cadre du festival du livre la plume noire (2006) ou encore récemment à Trentemoult dans le cadre du parcour des créateurs.

 

retour de marchéDe cette pratique régulière ont jaillis des séquences.
  • Les hommes forts,

  • Mais où est le doudou,

  • Les portraits de lieux,

  • Les tronches carrées,

  • Les dessins d’humeur…

 

De ces esquisses sont nés des projets comme les prêts-à-faire ou autres projets d’installations.

 

Cliquez pour agrandir les images. Utiliser les flêches du clavier ou la molette de votre souris pour passer directement à un autre agrandissement.

Les cabinettes téléphoniques


 

Mais où est le doudou ?


 

Les hommes forts


 

Dessins d’humeur


 

Portraits de lieux


 

Les tronches carrées


4 thoughts on “Dessins carrés

  1. Salut Pascal,
    Très bon site qui met bien en valeur votre travail. J’aime beaucoup ce que vous faite … au boulot et en dehors du boulot;) Dommage que la page sur les écrans de veille ne fonctionne pas. Il faut venir en Irlande avec votre carnet; je suis sûr que vous en rapporterez des images intéressantes.
    A très bientôt peut-être en Irlande,
    Stéphane.

  2. Excellent =:))) Merci pour ce sympathique commentaire. Merci à votre famille d’offrir une telle opportunité à Lucile. Et oui, à bientôt, en Irlande avec mon carnet et crayons.

  3. salut Pascal,
    je m’apprêtais à t’envoyer un petit mot…je suis allé voir ton site hier soir déjà ! On sent le professionnel qui aime les bons réglages et les choses bien faites ! …mais sans oublier aussi la fantaisie! Je regarderai un peu plus longuement l’ensemble des œuvres de ton site avant de t’en reparler. Je suis content des rencontres intra-muros de l’abbaye blanche couronne. Je prendrai le temps un peu plus tard de te parler de « l’asso » dont je t’ai parler très légèrement !
    Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt !

    Marc

  4. Pingback: Et ton corps | Pascal Quéru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>